Nos yorkshire femelles
Nos yorkshire femelles présentes
au Manoir du Yorkchidée
Orissis du manoir du yorkchidée |
Peppers du manoir du yorkchidée |
Paris du manoir du yorkchidée |
Adopter une yorkshire femelle terrier
Originaire de la région du Yorkshire en Angleterre, le yorkshire terrier est une race de chien utilisée autrefois comme chasseuse de rongeurs dans les usines de laine.
Bien qu’elle soit méfiante et sur ses gardes envers les étrangers, la yorkshire terrier s’entend bien avec les chats et les autres petits animaux de compagnie, surtout si elle est habituée à leur présence depuis le début. L’adoption d’une yorkshire femelle terrier ne pose donc pas de problème particulier.
La durée de vie moyenne d’une yorkshire est d’environ 12 à 15 ans et adopter ce type de chien signifie lui donner tous les soins et l’attention indispensables à son épanouissement.
Dans le cas contraire, elle aura tendance à développer des problèmes de comportement, tels que des aboiements constants, des creusements dans le sol et une mastication nerveuse.
L’arrivée d’un yorkshire femelle dans votre foyer
Si vous venez tout juste d’adopter une femelle, la meilleure chose à faire est déjà de lui préparer un endroit confortable et de retirer tout ce qui pourrait être dangereux.
Et, si vous avez des enfants, vous devez leur expliquer qu’ils sont eux aussi responsables de cet animal et qu’il s’agit d’un être vivant et non d’un jouet.
Aspect et comportement d’un yorkshire femelle
Chien de petite taille, extrêmement curieux et intelligent.
Sa fourrure est longue, mais sa mue n’est jamais abondante : elle ne crée donc pas de problèmes particuliers ni du point de vue hygiénique, ni du point de vue allergique.
Ses oreilles sont triangulaires et légèrement relevées, tandis que la queue est courte.
Son apparence physique est harmonieuse et bien proportionnée. Sa taille ne le laisse pas supposer, mais c’est un chien doté d’une grande force physique et d’un dynamisme inné.
Parfait pour la compagnie, une yorkshire est parfaitement adaptée à la vie en appartement et à la coexistence pacifique avec tous les membres de la famille, y compris les enfants (qui l’adorent) et les autres petits animaux de compagnie.
C’est un chien curieux, vif et plein d’esprit.
Yorkshire femelle : un chien actif et protecteur
Très actif, une yorkshire veut toujours être le centre d’attention et aime avoir une relation protectrice avec son propriétaire. À noter aussi que cette race fait preuve d’une surprenante sensibilité.
Son objectif le plus important est de défendre sa famille et pour ce faire, elle est toujours vigilante.
Où trouver un yorkshire femelle ?
Sur notre site, vous pouvez trouver une yorkshire femelle LOF. Nous souhaitons donner la meilleure vie à nos animaux, c’est pour cela que nos yorkshire terriers sont traités avec un grand soin et nous prenons le temps de donner aux adoptants tous les conseils permettant à nos chiens d’être bien installés.