Notre élevage de Yorkshire Terrier
C’est en 1996 que notre petite York chipie est entrée dans nos vies. De par son intelligence, son regard et sa façon de s’exprimer, elle nous a vraiment séduit, ce qui a contribué à démarrer notre élevage de yorkshire en Rhône Alpes qui pour Nicole était son rêve d’enfance.
Nous avons obtenu notre affixe « Du Manoir du Yorkchidée » en tant qu’éleveurs de yorkshires exclusifs en février 2003. Issus d’excellentes lignées internationale, tous nos Yorkshires sont inscrits au Livre des Origines Françaises (LOF) de la Société Centrale Canine.
Nos yorkie vivent à la maison et partagent leurs temps entre canapé et jardin.
Les chiots naissent entourés d’amour et des meilleurs soins, ils sont sociabilisés, par des jeux d’éveil, musique, et grandissent en famille avec enfants et petits enfants.
Nous leurs apportons une éducation à la propreté.
Tous nos chiots sont cédés à partir de l’âge de 10 semaines, ils sont vaccinés, puce électronique, vermifugé, vendu avec une attestation de vente, un carnet de santé, un livret d’accueil du chiot , un certificat de bonne santé délivré par le vétérinaire avant cession du chiot , 1 kit chiot (nourriture).
CHOISIR UN MÂLE OU UNE FEMELLE YORKSHIRE TERRIER ?
Il n’y a pas chez de différences majeures dans le comportement des mâles et des femelles : ils auront la même affection pour leur maître, car ils sont tous deux doux et affectueux. Idem pour la taille, il n’y a pas de différence entre mâle et femelle.
La yorkshire femelle est en chaleur une ou deux fois par an, mais ses pertes ne sont pas très importantes et elle réussit à se maintenir propre sans tout salir autour d’elle.
Le mâle tend instinctivement à marquer son territoire d’urine, mais avec une bonne éducation et un peu de patience, il évitera de marquer les pieds de la table et des sièges de la maison.
LA TAILLE DU YORKSHIRE TERRIER
L’idée qu’il existe trois tailles de yorkshire est tout à fait fausse : le standard indique un poids maximum de 3,175kg; le poids idéal tournant autour de 2-3kg. Il apparaît parfois dans une portée des chiots qui seront légèrement en dessous de 2kg, ou au contraire au-dessus de 3 kg. Naturellement, ces chiots yokshires peuvent être de bons animaux de compagnie. Toutefois, il est important que le poids ne varie pas trop de cette moyenne.